Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger
Je fais un don

Partager

Actualités

Dégâts visibles et nuisibles de DESHERBANT CHIMIQUE sur un champ de vignes (Hérault)

PHOTO DE CIRCONSTANCE:

Suite à la diffusion  du film de M M ROBIN   «  »le Roundup face à ses juges «  » sur Arte  ; il m’a semblé  nécessaire de diffuser cette photo .  la culture de la  vigne consomme à elle seule  20 %  des produits phyto sanitaires de l’agrochimie  vendues dans l’hexagone. Les dangers sur la santé humaine(utilisateurs, ouvrier agricole , riverains)  ne sont plus à démontrer et doivent être pris au sérieux pour le bien de tous (tes).

Sur cette photo  (Lantissargues34)  ce n’est pas la sécheresse qui occasionne le dessèchement  de la végétation mais MALHEUREUSEMENT  le ROUNDUP   (utilisé jusqu’à 3 à 4 fois par an en fonction des conditions météorologiques) .

EXPLICATIONS: ce produit chimique est systémique , cqvd qu’il va imprégner les cellules de toutes les   plantes  qui auront été touchées par ce produit et les neutraliser  .   un  décapant dangereux :  herbicide  mais aussi insecticide .. A long terme  ce sol  devient sans vie  et déséquilibré biologiquement.   Non protégé , il devient alors très dur (causant des inondations). Les  eaux  de pluie  printanières  rempliront  les fossés et se déverseront dans les béals  pour enfin rejoindre les étangs  , contaminant aux passages  amphibiens , poissons , oiseaux  et insectes….. déjà classés en situation préoccupante ….

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

×
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...